Nous avons eu l’occasion d’interviewer Joëlle Locko, fondatrice de The Audace et The Audace services. Il s’agit d’une boutique en ligne de collections de sacs en cuir en quantité limitée disponible en livraison dans les 2 Congos.
Durant cette interview, nous avons eu l’occasion d’échanger sur la vision de l’entreprise, l’importance du nom de la marque pour une vision sur le long terme mais aussi les avantages de la reventes d’articles. Joëlle nous parle avec transparence de ses difficultés mais aussi ses réussites dans la création et le développement de The Audace.
On comprend ici que l’entrepreneuriat au Congo est ouvert. En effet, il ne s’agit pas d’un marché saturé et avons donc l’occasion de créer.
Nous voyons aussi que les défis pour un entrepreneur / chef d’entreprise sont réels et cela, peu importe la zone géographique. Cependant, les défis varient selon l’endroit où l’on peut entreprendre.
L’interview en 8 points
Boutique en ligne basée au Congo-Brazzaville.
Une sélection de sacs à main avec un design original.
The Audace reflète la femme que la fondatrice voulait être.
Une vision à l’international, d’où le nom en anglais The Audace. La vision se ressent même dans le nom de l’entreprise.
Apprendre à aimer ce qu’on vend afin de pouvoir mieux présenter et vendre : « Si tu n’aimes pas ce que tu vends, tu ne sauras pas convaincre le client »
La revente permet de développer une certaine expertise au niveau de la connaissance du produit et du marché.