Top
  >  Afrique Centrale   >  Aqua Splash : le 1er parc aquatique de la région

Le premier parc aquatique d’Afrique centrale, Aqua Splash, a enfin ouvert ses portes à Kinshasa le 31 octobre 2021 !

Situé dans la commune de Limete, le parc aquatique de 25 000 m2 est doté de 6 attractions principales, de piscines toboggan et d’un espace familial. Il dispose aussi d’une plage et d’espaces verts.

Il s’agit d’un nouvel espace de détente et d’une nouvelle activité dans la ville de Kinshasa. Un lieu idéal pour toute la famille, pour les jeunes comme les moins jeunes.

Aquasplash à Kinshasa
@aquasplashrdc

Aqua splash et les stratégies touristiques du pays

Encore en chantier en début d’année 2021, le site a été visité par le ministre du tourisme congolais Modero Nsimba, insistant sur une bonne gestion de la clientèle afin de soigner l’image. En effet, ce parc permettrait de mettre en avant le côté hospitalier du pays face au reste de l’Afrique, voire du monde.

Selon le Plan d’action du ministère du tourisme congolais, dans le 5e axe “Développement des pôles touristiques”, un problème a été constaté : l’absence d’espaces publics attractifs modernes. L’un des objectifs du ministère est de “doter la Ville de Kinshasa des sites modernes attractifs”. On comprend qu’Aqua Splash entre dans cette stratégie qui vise à développer le tourisme sur le territoire congolais.

Vous pouvez retrouver le Plan d’action du ministère du tourisme congolais ICI.

Sources:

Contacts :

Site internet : www.aquasplashwaterpark.com

Email : info@aquasplashwaterpark.com

Instagram : @aquasplashrdc

Sources :

  • Kinshasa : Le site touristique AQUA SPLASH de Limete sera ouvert au public en août 2021 (29 mai 2021) – zoom-eco.net

  • aquasplashwaterpark.com