Quickliv Congo est un service de livraison rapide congolais. Le client a la possibilité de se faire livrer chez lui, au bureau ou à l’endroit qui l’arrange dans la ville de Pointe-Noire.
Dans un premier temps, on pouvait retrouver des restaurants de la ville comme La Citronnelle, le Kactus ou encore le Sushi Bar.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous faire livrer vos colis ou vos courses au supermarché et tout cela à partir de 500 FCFA.
Les 4 fondatrices ont été transparentes concernant leur travail ensemble, leur amitié mais surtout leur début et leur développement. Vous trouverez dans cette interview un grand nombre de leçons à tirer sur l’entrepreneuriat, l’association pour créer une entreprise.
L’entrepreneuriat travaille le caractère. Elles ont a appris à être plus conciliantes et tolérantes, notamment les unes envers les autres.
S’entourer des bonnes personnes est primordiale. N’oublions pas qu’elles ont été 4 dans la création de Quickliv Congo).
Mettre sur papier son idée. Cela permet de clarifier l’idée et d’y revenir autant de fois que c’est nécessaire.
Être capable d’expliquer en quelques minutes l’activité de l’entreprise. Cela montre qu’on sait où on va.
« Lancez-vous ! ». Ne pas attendre d’avoir des millions pour commencer l’activité.
L’entreprise ne va marcher pas dès le début. L’entreprise prendra forme au fur et à mesure
Ne pas se mettre de pression surtout quand on commence.
Se faire connaître par divers canaux. Les réseaux sociaux, c’est bien pour la promotion mais il faut aussi chercher à se faire connaître en dehors.
Une partie du budget de l’entreprise doit être alloué à la communication. Vous pouvez avoir un très bon produit mais si personne ne le connaît, c’est inutile.
Aimer son pays !